Au French Riviera Open, le Français Houdet et le Néerlandais Egberink remportent la médaille d’or en double de paratennis

Pierre GUENNAZ

Le French Riviera Open s’est terminé ce dimanche 18 juin ! 


Cette septième édition du tournoi de paratennis se déroule à l’Académie Mouratoglou, à Biot. 

Rassemblant les meilleurs joueurs et joueuses du monde, cette compétition de niveau “ITF Super Series" promet des affrontements passionnants et des performances époustouflantes.


Le French Riviera Open est plus qu’un tournoi de paratennis. C’est une expérience inoubliable, un voyage au cœur du tennis de classe mondiale dans un cadre à couper le souffle. Que ce soit pour les joueurs, les spectateurs ou les passionnés de tennis, cet événement représente le mariage parfait entre le sport, la beauté et l’excellence.

L’Académie Mouratoglou est un véritable sanctuaire du tennis, où les joueurs peuvent se ressourcer, se concentrer et améliorer leurs compétences grâce à des conseils avisés des plus grands joueurs mondiaux. 


L’ambiance qui y règne est imprégnée d’une passion contagieuse pour le sport et d’un dévouement inébranlable envers l’excellence.


Cette compétition nous a offert une finale de haut vol. En effet, après une heure et cinquante-sept minutes de jeu intense, l’équipe franco-néerlandaise a finalement réussi à s’imposer avec un score de 6/3, 4/6, 1/0(7).

Chaque point gagné était un pas de plus vers la victoire, chaque coup frappé avec puissance et précision était une démonstration de leur maîtrise et de leur habileté. Félicitations à Stéphane Houdet et Tom Egberink !

Michael Jeremiasz, directeur de cette compétition, n'est pas qu'un simple organisateur du plus gros tournoi de tennis fauteuil du circuit mondial où se croisent les meilleurs joueurs de paratennis sur la planète, c'est aussi un champion hors pair : Champion paralympique en double en 2008 à Pekin, multimédaillé aux JO d'Athenes et Londres.


Chef d’entreprise, consultant TV, conférencier, Michael est également membre de la commission des athlètes de Paris 2024 et cet homme si énergique est aussi engagé dans la vie associative. 

Actualités sur la situation du handicap

par Pierre GUENNAZ 15 avril 2025
La droite et l’extrême droite, main dans la main contre le handicap
par Pierre GUENNAZ 4 avril 2025
Parole de témoins, décryptage, et plaidoyer pour une nouvelle vision sur la bipolarité
par Jérôme SOMMIER 7 mars 2025
La ville de Nice, dans le cadre du projet "Nice Art Santé" piloté par le Conseil Local de Santé Mentale, a organisé un colloque le 28 février 2025 à "L'Artistique". Lors de cet événement, il a été mis en avant l'innovation des prescriptions muséales : un dispositif qui consiste à prescrire des visites ciblées dans les 10 musées municipaux de Nice, en complément des traitements conventionnels de santé mentale. Nathalie Bondil (Directrice du département du musée et des expositions de l’Institut du Monde Arabe), pionnière de ce concept à Montréal, a présenté ses travaux, suivis des exposés de Marie-Pierre Nicola (référente Inclusion au Service des Publics des musées de Nice (responsable par ailleurs de Mars aux Musées) et Marion Vandenbrouck (coordinatrice du Conseil Local de Santé Mentale de la ville de Nice) qui ont détaillé l'application de ce dispositif niçois.  Egalement présents : • Patrick Mottard, Conseiller Municipal délégué au cinéma et au développement des nouveaux publics culturels, • Hélène Jacquart, Directrice des Musées • Barbara Prot, Conseillère Municipale subdéléguée à la prévention, à l'éducation à la santé et aux associations caritatives
par Pierre GUENNAZ 1 mars 2025
Un prix qui a du cœur
par Pierre GUENNAZ 24 janvier 2025
Les ascenseurs inutilisables mais parfaitement aux normes
par Pierre GUENNAZ 9 janvier 2025
Un exemple de plus d’un système pénitentiaire défaillant
par Pierre GUENNAZ 14 décembre 2024
Réforme du remboursement des fauteuils roulants : Un enjeu crucial pour les personnes handicapées
par Pierre GUENNAZ 5 décembre 2024
Citoyenneté et politique : une priorité pour l’inclusion
par Pierre GUENNAZ 16 novembre 2024
La conférence azuréenne d'Antibes Juan-les-Pins révèle des innovations de rupture
par Pierre GUENNAZ 14 octobre 2024
La semaine des aidants : un business rentable pour les associations, un cauchemar pour les familles
par Pierre GUENNAZ 3 octobre 2024
Juvénal disait " Du pain et des Jeux", pour Macron, c'est de la communication pour les gueux
par Pierre GUENNAZ 23 septembre 2024
Dans un monde où la lecture se limite souvent à l'usage de la vue, "Le Vénérable Mélèze" bouleverse les codes en offrant une expérience sensorielle inédite. Ce magnifique livre d’art, imaginé par Gilles Mottet et publié par l’Arboretum de Roure, redéfinit la manière dont nous interagissons avec un ouvrage, en engageant non seulement la vue, mais également le toucher, l’ouïe et même l'odorat.
En lire plus...